Mercedes-Benz C 200 (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: C 200 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1995
- Moteur: C 200
- Énergie: essence
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 4 cylindres de 2.0L
Mercedes-Benz C 200 (1993–1995) – Restrictions LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz C 200 (1993–1995) équipée du moteur essence M111 Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE et LEZ. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux critères d’accès des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez ici les détails ville par ville, les alternatives et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 200 Euro 1 (1993–1995) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
En France, la Mercedes-Benz C 200 Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.). La vignette Crit’Air 5 ou non classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès. Aucune dérogation n’est possible pour les véhicules essence Euro 1, sauf cas particuliers (véhicule de collection).
Conclusions
Ce modèle Mercedes-Benz est une option peu adaptée aux déplacements urbains en Europe en 2024. Son moteur Euro 1 le rend incompatible avec la plupart des ZFE/LEZ. Seuls quelques territoires comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent. Un changement de motorisation ou de véhicule est recommandé pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur M111