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Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Motorisation: C 250 Diesel diesel – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1995
  • Moteur: C 250 Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 113 ch (83 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel 5 cylindres de 2.5L

Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993-1995) équipée du moteur OM602 2.5L (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce véhicule diesel ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 Diesel (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction permanente. Aucune dérogation n'est accordée pour les véhicules Euro 1.

En France

En France, la Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993-1995) est bannie de toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (même la catégorie 5, réservée aux Euro 2+). Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.

Conclusions

La Mercedes-Benz C 250 Diesel (Euro 1) est aujourd'hui inadaptée à la circulation urbaine en Europe. Son moteur robuste (OM602) et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ drastiques. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Mercedes C 250 Diesel (1994) à Paris ?
Non, l'accès est interdit en ZFE Paris pour les diesel Euro 1 comme la C 250 Diesel (1993-1995).
La vignette bruxelloise est-elle possible pour ce modèle ?
Oui, mais uniquement en payant 35€/jour. Cela n'annule pas l'interdiction permanente en LEZ Bruxelles.
La Mercedes C 250 Diesel Euro 1 peut-elle obtenir une vignette Crit'Air ?
Non, les véhicules Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

Moteur OM602