Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: C 250 Diesel diesel – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1995
- Moteur: C 250 Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 5 cylindres de 2.5L
Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993–1995) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993-1995) équipée du moteur OM602 2.5L (Euro 1) est concernée par des restrictions strictes en zones ZFE/LEZ. Avec une norme Euro 1, ce véhicule diesel ne répond pas aux critères environnementaux actuels. Son accès est interdit dans la majorité des grandes villes européennes, notamment Paris, Bruxelles et Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz C 250 Diesel (Euro 1) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est possible pour les véhicules interdits, mais elle ne permet pas de contourner l'interdiction permanente. Aucune dérogation n'est accordée pour les véhicules Euro 1.
En France
En France, la Mercedes-Benz C 250 Diesel (1993-1995) est bannie de toutes les ZFE, y compris Paris, Lyon et Marseille. La norme Euro 1 ne permet pas d'obtenir une vignette Crit'Air (même la catégorie 5, réservée aux Euro 2+). Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€. Aucune dérogation n'est prévue pour ce modèle.
Conclusions
La Mercedes-Benz C 250 Diesel (Euro 1) est aujourd'hui inadaptée à la circulation urbaine en Europe. Son moteur robuste (OM602) et son faible coût d'entretien sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ drastiques. Privilégiez un usage hors zones réglementées ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur OM602