Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: CLS 320 CDI diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2010
  • Moteur: CLS 320 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 224 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version diesel avec moteur V6.

Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) est un modèle diesel équipé d'un moteur V6 de 3.0 L (Euro 4). Son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 320 CDI (Euro 4) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la CLS 320 CDI sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg dès 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

Ce modèle allie performance et confort avec son V6 diesel, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une mise en conformité.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz CLS 320 CDI de 2008 ?
Non, l'accès est interdit en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet une entrée ponctuelle.
Jusqu'à quand la Mercedes CLS 320 CDI Euro 4 est-elle autorisée à Paris ?
Jusqu'au 1er janvier 2025. Passé cette date, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris.
La vignette Crit’Air est-elle utile pour cette Mercedes en France ?
Oui (vignette 4 obligatoire), mais elle ne lèvera pas les interdictions programmées dans les ZFE.

Spécificités supplémentaires

V6