Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: CLS 320 CDI diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2010
- Moteur: CLS 320 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 224 ch (165 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 4
Version diesel avec moteur V6.
Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz CLS 320 CDI (2005–2010) est un modèle diesel équipé d'un moteur V6 de 3.0 L (Euro 4). Son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint en raison de sa norme antipollution. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures dans les villes françaises, belges et autres grandes métropoles, ainsi que les solutions comme les vignettes Crit’Air ou Bruxelles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz CLS 320 CDI (Euro 4) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Ce véhicule ne pourra pas circuler durablement dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la CLS 320 CDI sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, à Strasbourg dès 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 4 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.
Conclusions
Ce modèle allie performance et confort avec son V6 diesel, mais son statut Euro 4 le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Île-de-France. Privilégiez un usage hors métropoles ou envisagez une mise en conformité.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6