Mercedes-Benz B 150 CDI (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: B 150 CDI diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: B 150 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel économique pour la B-Class
Mercedes-Benz B 150 CDI (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz B 150 CDI (2005–2008), équipée d'un moteur diesel Euro 4 de 2.0 L, est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, malgré sa consommation économique, ne répond plus aux normes actuelles d'émissions dans plusieurs grandes villes. En Belgique, son accès est déjà interdit à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, des interdictions progressives sont prévues à partir de 2025 (Paris, Lyon) et 2027 (Strasbourg). Découvrez les détails par ville et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz B 150 CDI Euro 4 (2005–2008) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les propriétaires doivent anticiper les contrôles par caméras ou patrouilles, sous peine d'amendes allant jusqu'à 350€.
En France
En France, la B 150 CDI sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel, rendant la circulation impossible dans les zones concernées après les dates d'interdiction.
Conclusions
La Mercedes-Benz B 150 CDI (2005–2008) offre un bon rapport consommation/performance, mais son moteur Euro 4 diesel la rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Si elle reste utilisable en dehors des grandes villes, son accès à Paris, Bruxelles ou Lyon nécessitera une dérogation payante (Belgique) ou un changement de véhicule (France).
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres