Mercedes-Benz B 170 (2005–2008) - Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: B 170 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: B 170
- Énergie: essence
- Puissance: 116 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence offrant un bon équilibre entre performance et consommation
Mercedes-Benz B 170 (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz B 170 essence Euro 4 (2005-2008) est progressivement concernée par les restrictions ZFE. Avec son moteur 4-cylindres de 116 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des villes jusqu'aux dates-clés : Paris dès 2027, Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035. Son statut varie selon les métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 170 Euro 4 essence pourra circuler jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce modèle.
En France
À Paris, cette Mercedes sera interdite dès janvier 2027. Strasbourg appliquera la restriction en 2028. Dans les autres ZFE (Lyon, Marseille. . . ), elle reste autorisée. La vignette Crit'Air 2 (10,21€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 4.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à 80% des ZFE européennes - Coût modéré de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction progressive dès 2027 à Paris/Strasbourg - Motorisation moins écologique que les normes récentes. Une solution transitoire avant les restrictions définitives.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres