Mercedes-Benz B 200 CDI (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: B 200 CDI diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2008
- Moteur: B 200 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel le plus puissant de la gamme B-Class
Mercedes-Benz B 200 CDI (2005–2008) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz B 200 CDI (2005–2008) est un modèle diesel Euro 4 de 136 chevaux. Son moteur 2.0 L 4-cylindres est interdit dans plusieurs zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes en raison de ses émissions. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique et autres pays, ainsi que les solutions pour circuler (vignettes, dérogations).
En Belgique
En Belgique, la Mercedes B 200 CDI Euro 4 (2005–2008) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour entrer à Bruxelles. En Wallonie, la circulation est autorisée sans restriction. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules diesel Euro 4.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg l'interdira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne permet pas de contourner les interdictions.
Conclusions
Ce véhicule convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Ses points forts (confort, espace) sont contrebalancés par des restrictions croissantes. Une conversion GPL ou un changement de motorisation permettrait de prolonger son utilisation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylindres