Mercedes-Benz GL 420 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: GL 420 CDI diesel – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: GL 420 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 306 ch (225 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel V8 de 4.0 litres
Mercedes-Benz GL 420 CDI (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz GL 420 CDI (2006-2009) équipée d'un moteur diesel V8 Euro 4 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV haut de gamme, malgré ses performances (306 ch), ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Son accès est déjà interdit dans plusieurs métropoles comme Bruxelles ou Paris, avec des interdictions programmées ailleurs. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes GL 420 CDI Euro 4 (2006-2009) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation. Une vignette journalière (35€/jour) permet un accès exceptionnel à Bruxelles. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Aucune dérogation annuelle n'est possible pour ce modèle en Flandre.
En France
En France, la GL 420 CDI Euro 4 sera interdite dans le Grand Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg la bannira en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 diesel en ZFE.
Conclusions
Ce V8 diesel allie puissance et confort, mais son accès aux centres-villes européens est fortement restreint. Son utilisation en zone rurale ou périurbaine reste possible, mais les propriétaires devront anticiper les interdictions progressives dans les ZFE. Aucune mise à niveau Euro 5 n'est possible.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8