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Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GL 500(3) essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: GL 500(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence V8 biturbo de 4.7 litres

Mercedes-Benz GL 500 (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GL 500 (2012-2015) est un SUV haut de gamme équipé d'un moteur essence V8 biturbo 4. 7L Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes GL 500 Euro 6 essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains grâce à son classement Euro 6.

En France

En France, le GL 500 Euro 6 essence est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour les véhicules Euro 6. Ce SUV peut circuler librement, même lors des pics de pollution, ce qui en fait un choix adapté aux propriétaires fréquentant les grandes villes françaises.

Conclusions

Le Mercedes GL 500 (2012-2015) combine puissance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6 lui offre un accès durable aux ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Points forts : couple élevé, statut ZFE avantageux. Point faible : consommation élevée typique des V8, pouvant impacter son usage en ville sur le long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Mercedes GL 500 essence 2014 Euro 6 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Mercedes GL 500 2013 nécessite-t-il une vignette Crit’Air pour Paris ?
Non, les véhicules Euro 6 essence sont exemptés de vignette Crit’Air en France.
Mon GL 500 Euro 6 sera-t-il interdit à Amsterdam après 2030 ?
Oui, Amsterdam interdira tous les véhicules thermiques à partir de 2030, y compris l'essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo