Mercedes-Benz GLA 200 (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: GLA 200 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: GLA 200
- Énergie: essence
- Puissance: 156 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo plus puissant que le GLA 180
Mercedes-Benz GLA 200 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Le Mercedes-Benz GLA 200 (2013–2018) est un SUV compact équipé d'un moteur essence turbo 1. 6L Euro 6 (115 kW/156 ch). Son classement Crit’Air 1 en France et sa norme Euro 6 lui permettent actuellement de circuler librement dans la plupart des ZFE européennes. Cependant, certaines villes comme Amsterdam ou Bruxelles prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, le GLA 200 Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Le véhicule est accepté sans restriction dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Le Mercedes-Benz GLA 200 (2013–2018) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des cas. Points forts : moteur économique, accès ZFE actuel. Point faible : interdictions annoncées à Bruxelles et Amsterdam après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo