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Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) Essence Euro 6 – Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: GLA 250 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: GLA 250
  • Énergie: essence
  • Puissance: 211 ch (155 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo haut de gamme avec option 4MATIC

Mercedes-Benz GLA 250 (2013–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLA 250 essence (2013–2018), motorisation turbo 2. 0L Euro 6, est conforme aux réglementations ZFE et LEZ dans la plupart des villes européennes grâce à sa norme antipollution élevée. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). En Belgique, elle pourra circuler dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6 (2013–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdront tous les véhicules essence non zéro émission à partir de 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (véhicules essence Euro 5 et 6), permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. La vignette Crit'Air coûte 3,67€ et est valable à vie.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6 (2013–2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville : faible restriction jusqu'en 2035 en Belgique, accès libre en France. Son moteur essence haut de gamme et sa traction 4MATIC en option en font un véhicule polyvalent, bien que son entretien puisse être coûteux.

Q&A

La Mercedes-Benz GLA 250 essence 2016 peut-elle entrer dans Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Mercedes-Benz GLA 250 Euro 6 (2013–2018) est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec une Mercedes GLA 250 2015 ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle s'obtient en ligne sur le site du gouvernement.
La Mercedes GLA 250 4MATIC Euro 6 sera-t-elle interdite à Lyon en 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la GLA 250 resteront autorisés dans la ZFE de Lyon sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4MATIC disponible