Mercedes-Benz AMG GT (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: AMG GT essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2016
- Moteur: AMG GT
- Énergie: essence
- Puissance: 462 ch (340 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6
Première version de l'AMG GT avec un V8 biturbo de 4.0L
Mercedes-Benz AMG GT (2014–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz AMG GT (2014-2016) équipée du moteur V8 biturbo 4. 0L essence Euro 6 est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule haut de gamme (462 ch) bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu'en 2030, sauf à Bruxelles, Anvers et Gand où il sera interdit à partir de 2035. Son certificat Crit'Air 1 en France lui permet de circuler librement dans toutes les métropoles françaises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz AMG GT (2014-2016) Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux exigences ZFE grâce à sa norme Euro 6 et son certificat Crit'Air 1. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou dans les autres métropoles. Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors du classement Crit'Air obligatoire (coût : 3,67€).
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2035, moteur haut de gamme, Crit'Air 1. Inconvénients : Interdiction progressive en Flandre à partir de 2035, consommation élevée (14. 8L/100km). Une solution durable pour circuler en ville jusqu'aux années 2030, sauf en Belgique où un changement sera nécessaire après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo