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Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 200 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz GLC 200 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 200 essence (2015-2018) est équipée d'un moteur turbo 2. 0L Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. En France, il est actuellement autorisé dans toutes les ZFE sans restriction. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit’Air).

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 (2015-2018) est autorisée dans les LEZ sans restriction jusqu'au 1er janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu'aux dates d'interdiction.

En France

En France, la Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans limitation de date. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), ce qui lui permet de circuler même lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations ZFE actuelles.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 200 (2015-2018) est un choix judicieux pour circuler en ZFE grâce à son moteur Euro 6. En France, son accès est pérenne, tandis qu'en Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Points à surveiller : le coût de la vignette bruxelloise et les éventuelles futures restrictions pour les véhicules essence.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 (2015-2018) en 2024 ?
Oui, la circulation est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz GLC 200 essence a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est valable à vie.
Est-il risqué d'acheter une Mercedes-Benz GLC 200 Euro 6 (2015) pour les ZFE ?
Non, ce modèle reste autorisé en ZFE France. En Belgique, prévoyez les interdictions à partir de 2035 (Bruxelles/Anvers/Gand).

Spécificités supplémentaires

Turbo