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Mercedes-Benz GLC 220 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 220 d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 220 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 170 ch (125 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz GLC 220 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz GLC 220 d (2015-2018) est un SUV diesel Euro 6 équipé d’un moteur turbo de 2. 1 litres (170 ch). Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France et en Belgique, il est généralement autorisé jusqu’aux dates d’interdiction des véhicules diesel Euro 6 (ex. : 2030 à Bruxelles). Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, le Mercedes GLC 220 d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s’appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le GLC 220 d Euro 6 est accepté dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024, mais vérifiez les mises à jour locales.

Conclusions

Le Mercedes GLC 220 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Points forts : consommation modérée, conformité Euro 6. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes villes, coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Mercedes GLC 220 d Euro 6 de 2016 ?
Oui, le GLC 220 d Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Mon Mercedes GLC 220 d est-il interdit à Bruxelles en 2025 ?
Non, l’interdiction des diesel Euro 6 à Bruxelles débute en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le GLC 220 d à Lyon ?
Non, les véhicules Euro 6 n’ont pas besoin de vignette Crit’Air dans les ZFE françaises en 2024.

Spécificités supplémentaires

Turbo