Mercedes-Benz GLC 220 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLC 220 d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 220 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 170 ch (125 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz GLC 220 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Mercedes-Benz GLC 220 d (2015-2018) est un SUV diesel Euro 6 équipé d’un moteur turbo de 2. 1 litres (170 ch). Ce modèle répond aux normes environnementales strictes, mais son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France et en Belgique, il est généralement autorisé jusqu’aux dates d’interdiction des véhicules diesel Euro 6 (ex. : 2030 à Bruxelles). Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, le Mercedes GLC 220 d Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s’appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, à Anvers et Gand à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le GLC 220 d Euro 6 est accepté dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Cependant, Montpellier et Strasbourg l’interdiront dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6 en 2024, mais vérifiez les mises à jour locales.
Conclusions
Le Mercedes GLC 220 d Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Points forts : consommation modérée, conformité Euro 6. Inconvénients : interdictions progressives dans les grandes villes, coût de la vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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