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Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 220 d(2) diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 220 d(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 194 ch (143 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres Euro 6d. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France, et autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 220 d Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble/Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 220 d Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles et le coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes-Benz GLC 220 d Euro 6d (2018) en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz GLC 220 d 2018 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, sans restriction. La vignette Crit’Air est obligatoire.
Quand sera interdite la Mercedes GLC 220 d Euro 6d à Montpellier ?
Interdiction à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo