Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 220 d(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 220 d(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 194 ch (143 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 220 d (2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres Euro 6d. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes, mais son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en vigueur en Belgique, France, et autres villes européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 220 d Euro 6d (2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble/Amsterdam en 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 220 d Euro 6d reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines métropoles et le coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo