Mercedes-Benz GLC 250 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: GLC 250 d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: GLC 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.1 litres
Mercedes-Benz GLC 250 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz GLC 250 d (2015-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 d Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiron t les diesels Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour l'instant, mais un classement Crit'Air 2 est attribué à ce véhicule. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Avantages : Accès libre jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises, motorisation performante. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, interdiction totale à Bruxelles en 2030. Une solution adaptée pour un usage actuel, mais à anticiper pour les longs termes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo