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Mercedes-Benz GLC 250 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: GLC 250 d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: GLC 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.1 litres

Mercedes-Benz GLC 250 d (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz GLC 250 d (2015-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo 2. 1 litres conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation récente. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 250 d Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030, y compris les Euro 6. Anvers et Gand suivront en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiron t les diesels Euro 6 dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour l'instant, mais un classement Crit'Air 2 est attribué à ce véhicule. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Avantages : Accès libre jusqu'en 2028 dans la plupart des villes françaises, motorisation performante. Inconvénients : Restrictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, interdiction totale à Bruxelles en 2030. Une solution adaptée pour un usage actuel, mais à anticiper pour les longs termes.

Q&A

Est-ce que la Mercedes-Benz GLC 250 d Euro 6 (2015-2018) est autorisée à Paris ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'à nouvel ordre (classé Crit'Air 2).
Puis-je circuler à Bruxelles après 2030 avec cette Mercedes-Benz ?
Non, les diesels Euro 6 seront interdits. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour rouger à Bruxelles en 2024 ?
Non, la vignette LEZ Bruxelles est obligatoire uniquement si votre véhicule ne respecte pas les normes d'accès.

Spécificités supplémentaires

Turbo