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Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 d diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: GLC 300 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.0 litres

Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres de 245 ch. Grâce à sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 d Euro 6d peut circuler librement à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les diesels Euro 6d en Flandre avant 2031.

En France

En France, la GLC 300 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un contrôle technique valide est obligatoire.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette bruxelloise. Ce diesel reste une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux interdictions progressives prévues entre 2028 et 2031.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec ma Mercedes-Benz GLC 300 d Diesel Euro 6d ?
Oui, la ZFE de Paris autorise tous les diesels Euro 6d sans restriction jusqu'à nouvel ordre.
Ma Mercedes GLC 300 d 2018 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle reste autorisée jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette pour la ZFE de Strasbourg ?
Non, mais le véhicule sera interdit à Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo