Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 d diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: GLC 300 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.0 litres
Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 300 d (2018–) est un SUV diesel Euro 6d équipé d'un moteur turbo 2. 0 litres de 245 ch. Grâce à sa norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les règles d'accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 d Euro 6d peut circuler librement à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est prévue pour les diesels Euro 6d en Flandre avant 2031.
En France
En France, la GLC 300 d Euro 6d est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de janvier 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d, mais un contrôle technique valide est obligatoire.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et belges, moteur performant. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines villes, coût de la vignette bruxelloise. Ce diesel reste une bonne option pour circuler en ville jusqu'aux interdictions progressives prévues entre 2028 et 2031.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo