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Mercedes-Benz GLC 300 e Hybride (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: GLC 300 e hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nantes autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: GLC 300 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 320 ch (235 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres

Mercedes-Benz GLC 300 e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz GLC 300 e est un SUV hybride rechargeable équipé d’un moteur essence 2. 0 litres Euro 6d, développant 320 chevaux. Commercialisé depuis 2019, ce modèle bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6d et son statut hybride, il est généralement exempté des restrictions dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve d’obtention des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 e (2019–) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers, Gand ou Liège pour ce modèle.

En France

En France, la GLC 300 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable, permettant un accès permanent aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit’Air 1. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.

Conclusions

La Mercedes-Benz GLC 300 e hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son faible taux d’émissions. Ses avantages incluent l’accès aux ZFE sans restriction et une consommation réduite. Attention cependant aux coûts des vignettes en Belgique et aux éventuelles futures réglementations.

Q&A

Ma Mercedes-Benz GLC 300e hybride rechargeable de 2019 peut-elle circuler dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1, elle est autorisée sans restriction.
Est-ce que mon Mercedes-Benz GLC 300e Euro 6d a besoin d’une vignette pour entrer à Bruxelles ?
Quelles sont les restrictions ZFE pour une Mercedes-Benz GLC 300e hybride de 2019 en France ?
Aucune restriction actuelle, accès libre avec la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid