Mercedes-Benz GLC 300 e Hybride (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: GLC 300 e hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: GLC 300 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 320 ch (235 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 2.0 litres
Mercedes-Benz GLC 300 e (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz GLC 300 e est un SUV hybride rechargeable équipé d’un moteur essence 2. 0 litres Euro 6d, développant 320 chevaux. Commercialisé depuis 2019, ce modèle bénéficie d’une motorisation propre, lui permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6d et son statut hybride, il est généralement exempté des restrictions dans la plupart des villes françaises et belges, sous réserve d’obtention des vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz GLC 300 e (2019–) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers, Gand ou Liège pour ce modèle.
En France
En France, la GLC 300 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable, permettant un accès permanent aux ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules Crit’Air 1. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones.
Conclusions
La Mercedes-Benz GLC 300 e hybride est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son faible taux d’émissions. Ses avantages incluent l’accès aux ZFE sans restriction et une consommation réduite. Attention cependant aux coûts des vignettes en Belgique et aux éventuelles futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid