Mercedes-Benz S 250 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: S 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: S 250 CDI BlueEFFICIENCY
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel économique de la Mercedes-Benz S 250 W222.
Mercedes-Benz S 250 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz S 250 CDI BlueEFFICIENCY (2013-2017) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6, bénéficiant d'un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur 2. 1L turbo de 204 ch offre une consommation maîtrisée, mais son statut diesel implique des restrictions futures dans certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Montpellier. Découvrez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 250 CDI (Euro 6) est **autorisée jusqu'en 2030 à Bruxelles**, 2031 à Anvers et Gand, mais sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction des diesels Euro 6 en 2030-2031.
En France
En France, la Mercedes S 250 CDI Euro 6 est **autorisée sans restriction** à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.
Conclusions
Ce modèle Mercedes allie confort et conformité Euro 6, idéal pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez ce véhicule pour des usages extra-urbains ou courtes durées en ville, notamment à Bruxelles où une vignette est requise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbocharged