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Mercedes-Benz S 250 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: S 250 CDI BlueEFFICIENCY diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: S 250 CDI BlueEFFICIENCY
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel économique de la Mercedes-Benz S 250 W222.

Mercedes-Benz S 250 (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz S 250 CDI BlueEFFICIENCY (2013-2017) est un modèle diesel conforme à la norme Euro 6, bénéficiant d'un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son moteur 2. 1L turbo de 204 ch offre une consommation maîtrisée, mais son statut diesel implique des restrictions futures dans certaines villes comme Bruxelles, Strasbourg ou Montpellier. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes S 250 CDI (Euro 6) est **autorisée jusqu'en 2030 à Bruxelles**, 2031 à Anvers et Gand, mais sans restriction en Wallonie. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'aux dates d'interdiction des diesels Euro 6 en 2030-2031.

En France

En France, la Mercedes S 250 CDI Euro 6 est **autorisée sans restriction** à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. En revanche, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler.

Conclusions

Ce modèle Mercedes allie confort et conformité Euro 6, idéal pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Privilégiez ce véhicule pour des usages extra-urbains ou courtes durées en ville, notamment à Bruxelles où une vignette est requise.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz S 250 CDI BlueEFFICIENCY Euro 6 de 2015 ?
Oui, la Mercedes S 250 CDI Euro 6 (2015) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Quand sera interdite la Mercedes S 250 CDI à Bruxelles ?
Interdiction prévue à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Mercedes S 250 CDI Euro 6 en France ?
Non, les véhicules Euro 6 sont exemptés de vignette Crit'Air en France.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged