Mercedes-Benz S 300 Diesel (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: S 300 Diesel(2) diesel – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1996
- Moteur: S 300 Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 113 ch (83 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 1
Version diesel avec moteur 3.0L
Mercedes-Benz S 300 Diesel (1993–1996) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz S 300 Diesel (1993–1996), équipée d'un moteur 3.0L Euro 1, est interdite dans la plupart des zones à faibles émissions européennes. Ce modèle historique ne répond pas aux normes antipollution modernes, avec une interdiction totale dans 25 des 26 villes analysées. Découvrez les restrictions détaillées par pays et les alternatives pour circuler.
En Belgique
La Mercedes S 300 Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une exception existe en Wallonie où elle reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Aucune dérogation permanente n'est possible pour ce véhicule non classifiable dans la norme Crit'Air.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille etc.). Ce modèle Diesel Euro 1 ne peut obtenir de vignette Crit'Air (seules les Euro 2+ sont éligibles). La circulation est prohibée 24h/24 dans Paris intra-muros depuis 2023. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers.
Conclusions
Ce véhicule de collection reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur 6 cylindres robuste compense partiellement son impact environnemental élevé. Une solution : l'immatriculation comme véhicule historique (si >30 ans) pour bénéficier de dérogations limitées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 6 cylindres en ligne