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Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: S 300 BlueTEC Hybrid hybrid – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg 2025-01
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Mechelen autorisé
Belgique Aalst autorisé
Belgique Kortrijk autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: S 300 BlueTEC Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur hybride diesel 4 cylindres de 2.1 litres associé à un moteur électrique, totalisant 204 chevaux.

Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) est une berline hybride diesel Euro 5, équipée d'un moteur 4 cylindres de 2. 1 litres associé à un moteur électrique (204 chevaux). Ce modèle, combinant efficacité et technologie hybride, reste partiellement compatible avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ici les restrictions actuelles et futures en France et en Belgique.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction supplémentaire n'est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 5 diesel. Vérifiez les mises à jour locales avant tout déplacement.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Il est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2025, date à laquelle les restrictions pourraient s'appliquer aux diesel Euro 5. À Paris, la vignette Crit’Air est obligatoire. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (jusqu'à 450€).

Conclusions

La Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) offre une transition écologique avec son hybridation, mais son moteur diesel Euro 5 limite sa longévité en ZFE. Autorisée jusqu'en 2025 dans la plupart des villes, elle nécessite des vignettes (Crit’Air ou LEZ) pour circuler. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les futurs déplacements urbains.

Q&A

La Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) Euro 5 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, jusqu'en 2025 avec la vignette Crit’Air 2. Restrictions possibles après cette date.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Quelles amendes en cas de non-respect des règles ZFE ?
Jusqu'à 450€ en France et 150€ en Belgique. Contrôles par caméras.

Spécificités supplémentaires

4 cylindres en ligne, système hybride