Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: S 300 BlueTEC Hybrid hybrid – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | 2025-01 |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Leuven | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Mechelen | autorisé |
Belgique | Aalst | autorisé |
Belgique | Kortrijk | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: S 300 BlueTEC Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur hybride diesel 4 cylindres de 2.1 litres associé à un moteur électrique, totalisant 204 chevaux.
Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) est une berline hybride diesel Euro 5, équipée d'un moteur 4 cylindres de 2. 1 litres associé à un moteur électrique (204 chevaux). Ce modèle, combinant efficacité et technologie hybride, reste partiellement compatible avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez ici les restrictions actuelles et futures en France et en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction supplémentaire n'est prévue avant 2025 pour les véhicules Euro 5 diesel. Vérifiez les mises à jour locales avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Il est autorisé dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu'en 2025, date à laquelle les restrictions pourraient s'appliquer aux diesel Euro 5. À Paris, la vignette Crit’Air est obligatoire. Consultez les cartes ZFE pour éviter les amendes (jusqu'à 450€).
Conclusions
La Mercedes-Benz S 300 BlueTEC Hybrid (2010–2013) offre une transition écologique avec son hybridation, mais son moteur diesel Euro 5 limite sa longévité en ZFE. Autorisée jusqu'en 2025 dans la plupart des villes, elle nécessite des vignettes (Crit’Air ou LEZ) pour circuler. Une option viable à court terme, mais à anticiper pour les futurs déplacements urbains.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, système hybride