Mercedes-Benz S 320 (2002–2005) Euro 4 Essence – Restrictions LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: S 320(2) essence – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: S 320(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 235 ch (173 kW)
- Cylindrée: 3.7 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V6 de 3.7 litres
Mercedes-Benz S 320 (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Essence
La Mercedes-Benz S 320 (2002–2005), équipée d'un moteur essence V6 Euro 4, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, malgré ses performances (235 ch, 3. 7 L), pourrait être interdit dans certaines villes dès 2027. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 320 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz S 320 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour l'instant.
En France
En France, la Mercedes S 320 Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Aucune restriction n'est appliquée actuellement à Lyon, Marseille, Toulouse ou Nice. La vignette Crit'Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Ce modèle reste utilisable hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes sera limité à moyen terme. Son moteur V6 offre un confort de conduite, mais son âge et sa norme Euro 4 le rendent vulnérable aux futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6