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Mercedes-Benz S 350 BlueTEC (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: S 350 BlueTEC diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: S 350 BlueTEC
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 258 ch (190 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres

Mercedes-Benz S 350 BlueTEC (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Mercedes-Benz S 350 BlueTEC (2013-2017) équipé d'un moteur Diesel V6 3. 0L Euro 6 bénéficie d'un accès facilité dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes grâce à sa norme antipollution récente. En France, il reste autorisé à Paris, Lyon ou Marseille sans restriction immédiate, mais sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030 (vignette journalière requise), mais sera banni d'Anvers et Gand dès 2031. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'accès sera interdit à partir de janvier 2030. À Anvers et Gand, la circulation sera interdite dès janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les Diesel Euro 6.

En France

En France, ce modèle Diesel Euro 6 est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028, puis à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) est recommandée pour faciliter les contrôles. Aucune démarche n'est nécessaire pour rouler à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

Ce Mercedes S 350 BlueTEC reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028 grâce à son Euro 6, mais son moteur Diesel le rend vulnérable aux futures interdictions (dès 2028 à Montpellier). Son accès à Bruxelles nécessite une vignette payante, un désavantage face aux véhicules 100% électriques exonérés.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec un Mercedes S 350 BlueTEC Diesel 2015 ?
Oui, ce modèle Euro 6 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris jusqu'en 2028. Une vignette Crit'Air 2 est conseillée.
Faut-il une vignette pour le Mercedes S 350 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Mercedes S 350 Diesel à Strasbourg ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Strasbourg. Une vignette Crit'Air ne suffira plus.

Spécificités supplémentaires

V6, turbo