Mercedes-Benz S 350 (2013) - Accès LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
Motorisation: S 350(2) hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Aix-Marseille-Provence | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Limoges | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: S 350(2)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 299 ch (220 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable V6 turbo de 3.0 litres
Mercedes-Benz S 350 (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride
La Mercedes-Benz S 350 hybride rechargeable (2013) est équipée d’un moteur V6 turbo Euro 6d de 3. 0 litres (299 ch). Ce véhicule bénéficie d’une motorisation hybride conforme aux normes environnementales les plus strictes, lui permettant de circuler dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son statut détaillé pour 26 villes en France et Belgique.
En Belgique
Aucune restriction permanente ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette verte) en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE, faible émission CO₂, moteur puissant. Inconvénients : Coût élevé de la vignette à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6, turbo, hybride rechargeable