Mercedes-Benz S 350 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: S 350 d diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: S 350 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 286 ch (210 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 6 cylindres en ligne turbocompressé
Mercedes-Benz S 350 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz S 350 d (2020) est un véhicule diesel Euro 6d équipé d'un moteur 6 cylindres turbocompressé de 3. 0 L (286 ch). Conforme aux normes antipollution les plus strictes, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 350 d (2020) pourra circuler à Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 350 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules neufs immatriculés après 2020.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix viable jusqu'en 2028 dans la plupart des métropoles. Son principal point faible : les futures interdictions pour les diesels dans des villes comme Strasbourg. Avantages : confort, performances et conformité Euro 6d.
Q&A
Spécificités supplémentaires
6-cylinder in-line, turbocharged