Mercedes-Benz S 380 (1991-1993) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions & Accès en Europe
Motorisation: S 380 SEL essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1993
- Moteur: S 380 SEL
- Énergie: essence
- Puissance: 238 ch (175 kW)
- Cylindrée: 3.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Version longue du S 380 SE avec moteur V8 de 3.8 litres
Mercedes-Benz S 380 (1991–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz S 380 SEL (1991-1993) équipée d'un moteur V8 essence 3.8L Euro 1 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Non conforme aux normes antipollution actuelles, elle est interdite dans 23 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Seules la Wallonie, Stuttgart et Utrecht l'autorisent encore. Découvrez les détails par pays, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
La Mercedes S 380 SEL (1991-1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Une dérogation journalière (35€) est possible à Bruxelles via une vignette. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Pour circuler en Flandre, une conversion au GPL ou un véhicule de remplacement sont nécessaires.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) sans possibilité de dérogation. La vignette Crit'Air 4/5 de ce modèle ne permet pas d'accès. Seuls les véhicules Euro 2+ (après 1997) sont autorisés en ZFE. Une prime à la conversion jusqu'à 5 000€ est disponible pour sa mise au rebut.
Conclusions
Ce modèle prestige V8 séduit les collectionneurs mais est pénalisé par son bilan écologique. Son usage en ville est quasi impossible en Europe de l'Ouest. Optez pour un usage routier ou en région non-ZFE. Prévoyez 35€/jour pour Bruxelles et vérifiez les dates d'interdiction à Amsterdam (2030) et Milan.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 engine, 4-speed automatic transmission, longue empattement