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Mercedes-Benz S 400 d (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: S 400 d diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: S 400 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version diesel du Mercedes-Benz S 400, offrant un bon compromis entre performance et consommation.

Mercedes-Benz S 400 d (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Mercedes-Benz S 400 d (2017) est un modèle diesel Euro 6d équipé de la technologie BlueTEC, offrant des performances élevées (340 ch) tout en respectant les normes antipollution récentes. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa motorisation conforme à la norme Euro 6d. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le S 400 d (Euro 6d) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des interdictions sont prévues : interdiction à Bruxelles dès 2030 et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie reste sans restriction. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz S 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez la date exacte avant tout déplacement.

En France

En France, le S 400 d est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle, mais surveillez les évolutions réglementaires dans les villes concernées par les futures restrictions.

Conclusions

Le Mercedes-Benz S 400 d (2017) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2028 dans la plupart des régions. Ses points forts : moteur puissant et norme Euro 6d. Points faibles : interdictions programmées à partir de 2028 dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains jusqu'aux dates limites.

Q&A

Le Mercedes-Benz S 400 d 2017 Euro 6d peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, le S 400 d est autorisé dans la ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un S 400 d ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Mercedes-Benz S 400 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Mercedes S 400 d sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Il sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 selon les règles ZFE actuelles.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel avec technologie BlueTEC