Mercedes-Benz S 450 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: S 450 d diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: S 450 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel 3.0L avec technologie Mild Hybrid EQ Boost
Mercedes-Benz S 450 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz S 450 d (2020) est équipée d'un moteur diesel 3. 0L Euro 6d avec technologie Mild Hybrid EQ Boost. Ce véhicule bénéficie des normes antipollution les plus récentes, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesel, même Euro 6.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 450 d Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'aux dates d'interdiction prévues : 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 450 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la S 450 d Euro 6d est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son Euro 6d. Cependant, son statut diesel le rend vulnérable aux futures interdictions. Son hybridation légère réduit sa consommation, mais pas ses émissions de NOx.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Mild Hybrid EQ Boost