Mercedes-Benz S 500 (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: M 119 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1998
- Moteur: M 119
- Énergie: essence
- Puissance: 326 ch (240 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V8 de 5.0 litres avec 326 chevaux
Mercedes-Benz S 500 (1991–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Mercedes-Benz S 500 (1991-1998) équipée du moteur essence V8 M119 Euro 1 est concernée par des restrictions d'accès dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Avec une norme antipollution datant de 1992, ce véhicule ne répond pas aux critères d'accès des grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez dans ce guide les détails par pays et les alternatives possibles.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 500 Euro 1 est interdite dans les LEZ d'Anvers, Bruxelles et Gand. Seule la Wallonie autorise encore sa circulation sans restriction. Une vignette journalière (35€) permet exceptionnellement d'accéder à Bruxelles. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent l'accès à ce modèle. La vignette Crit'Air 5/Non classée obtenable ne permet pas de circuler pendant les pics de pollution. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence antérieurs à 1997.
Conclusions
Ce V8 légendaire séduit les amateurs mais son usage urbain est fortement limité. Son accès aux grandes villes européennes est interdit, sauf en Wallonie et avec vignette payante à Bruxelles. Une solution pour collectionneurs ou trajets hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 32 valves