Mercedes-Benz S 500 (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: M 119(2) essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1998
- Moteur: M 119(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 320 ch (235 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V8 de 5.0 litres avec 320 chevaux, conforme à la norme Euro 2
Mercedes-Benz S 500 (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Mercedes-Benz S 500 (1993–1998) équipée du moteur essence V8 Euro 2 (5. 0L, 320 ch) est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Conforme à l’époque, sa norme Euro 2 ne répond plus aux critères actuels. Découvrez les restrictions à Bruxelles, Paris, Lyon, Anvers et d’autres villes, ainsi que les alternatives de circulation.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 500 Euro 2 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, elle reste autorisée. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz S 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours les dates exactes avant de circuler.
En France
En France, la S 500 Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant leur circulation impossible dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle allie prestige et performance, mais son moteur Euro 2 limite son accès aux grandes villes. Privilégiez un usage hors ZFE ou prévoyez des solutions alternatives (vignettes journalières à Bruxelles). Une mise à niveau vers une norme Euro supérieure est impossible pour ce véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, 32 valves