Mercedes-Benz S 500 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: S 500(4) hybrid – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Ostende | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: S 500(4)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 449 ch (330 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V6 biturbo hybride essence de 3.0 litres développant 449 chevaux.
Mercedes-Benz S 500 (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz S 500 hybride Euro 6d, équipée d’un moteur V6 biturbo de 3. 0 litres (449 ch), bénéficie d’une motorisation respectueuse des normes environnementales. Son classement Crit’Air 1 en France et son accès aux LEZ belges en font un véhicule adapté aux zones urbaines restreintes. Découvrez son admissibilité dans les ZFE européennes.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz S 500 Euro 6d (2017–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce modèle.
En France
En France, la S 500 hybride Euro 6d est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction horaire. Une vignette Crit’Air (coût : 3,70 €) est obligatoire. Aucune exclusion n’est annoncée pour les véhicules Euro 6d avant 2030.
Conclusions
La Mercedes-Benz S 500 Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en ville grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d. Son accès aux ZFE françaises et belges est garanti à moyen terme. Seule contrainte : l’obtention des vignettes obligatoires (Crit’Air ou LEZ Bruxelles).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 biturbo hybrid engine