Mercedes-Benz S 500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: S 500(3) hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: S 500(3)
- Énergie: hybrid
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur L6 biturbo hybride de 3.0 litres développant 435 chevaux.
Mercedes-Benz S 500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz S 500 hybride (3. 0 L6 biturbo + moteur électrique) commercialisée depuis 2020 est classée Euro 6d, la norme antipollution la plus stricte. Ce véhicule haut de gamme de 435 chevaux bénéficie d’une motorisation hybride lui permettant d’accéder aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son admissibilité dans les villes françaises et belges, les vignettes requises et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 500 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les prochaines années.
En France
En France, la S 500 hybride Euro 6d est éligible à la vignette Crit’Air 1 (gratuite), permettant un accès permanent aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules hybrides Euro 6d. Le véhicule reste conforme aux exigences des contrôles d’accès automatisés.
Conclusions
La Mercedes S 500 hybride Euro 6d allie performance et compatibilité environnementale. Seul bémol : son prix élevé et sa consommation en mode thermique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
L6 biturbo + moteur électrique