Mercedes-Benz S 55 AMG (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: S 55 AMG(2) essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: S 55 AMG(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 500 ch (368 kW)
- Cylindrée: 5.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Version mise à jour avec augmentation de la puissance
Mercedes-Benz S 55 AMG (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz S 55 AMG (2002–2005) est une berline haut de gamme équipée d'un moteur essence V8 Kompressor de 5,4 L développant 500 ch (Euro 4). Ce modèle bénéficie actuellement d'un accès limité dans certaines ZFE/LEZ européennes en raison de sa norme antipollution. Découvrez ci-dessous les restrictions par ville, notamment à Paris, Bruxelles et Strasbourg.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 55 AMG Euro 4 (2002–2005) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz S 55 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Mercedes S 55 AMG Euro 4 essence sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Montpellier sans restriction. Une vignette Crit’Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Points forts : Moteur performant, norme Euro 4 compatible jusqu'en 2027/2035 dans la plupart des villes. Points faibles : Interdiction progressive dans les grandes métropoles (Paris, Strasbourg), vignettes obligatoires. Une option viable à court terme, mais à éviter pour un usage urbain à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8, Kompressor