Mercedes-Benz S 550 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: S 350 CDI diesel – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2009–2013
- Moteur: S 350 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 265 ch (195 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V6 de 3.0 litres
Mercedes-Benz S 550 (2009–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz S 350 CDI (2009-2013) est un véhicule diesel classé Euro 5, équipé d'un moteur V6 de 3. 0 litres (265 ch). Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, mais sera progressivement interdit entre 2025 et 2030 selon les villes. En France, une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 350 CDI Euro 5 reste autorisée à Bruxelles jusqu'en janvier 2027, à Anvers et Gand jusqu'en 2026. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz S 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la circulation est permise à Paris jusqu'en 2027, à Montpellier jusqu'en 2028, et à Grenoble jusqu'en 2030. Lyon, Marseille et Toulouse autorisent ce modèle sans restriction. La vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire dans toutes les ZFE. Strasbourg interdira l'accès à partir de 2028.
Conclusions
Ce véhicule reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction, notamment en zone rurale. Son moteur diesel Euro 5 offre un bon rapport performance/consommation, mais son accès aux grandes villes sera limité à moyen terme. Prévoir l'achat des vignettes obligatoires (Crit'Air ou journalière).
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6