Mercedes-Benz S 550 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: S 500 essence – Année de sortie 2005
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2009
- Moteur: S 500
- Énergie: essence
- Puissance: 388 ch (285 kW)
- Cylindrée: 5 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence V8 de 5.0 litres
Mercedes-Benz S 550 (2005–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Mercedes-Benz S 550 (version 2005–2009) équipée du moteur essence V8 5. 0L Euro 4 est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, développant 388 chevaux, reste autorisé dans certaines villes jusqu’à des dates spécifiques (ex. : Paris jusqu’en 2027). Découvrez les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 550 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz S 550 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée pour ce modèle.
En France
En France, la Mercedes S 550 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en dehors des grandes métropoles françaises, mais son accès à Paris et Strasbourg sera progressivement restreint. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces réservées au diesel, mais son Euro 4 le rend vulnérable aux futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8