Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz S 550 (2017) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: S 560 e hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rennes autorisé
France Metz autorisé
France Nancy autorisé
France Orléans autorisé
France Tours autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Mans autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: S 560 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 469 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 hybride rechargeable de 3.0 litres

Mercedes-Benz S 550 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz S 550 (version S 560 e hybride rechargeable Euro 6d, commercialisée à partir de 2017) combine un moteur V6 essence 3. 0L et une motorisation électrique. Avec sa norme Euro 6d, ce véhicule est conforme aux réglementations ZFE/LEZ dans la plupart des villes européennes. Son statut hybride et son certificat Crit'Air 1 en France lui permettent de circuler librement dans les zones restreintes jusqu'à nouvel ordre.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz S 550 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme antipollution. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation.

En France

En France, la S 550 hybride est classée Crit'Air 1, ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans restriction jusqu'au moins 2025. Aucune vignette n'est requise en dehors de Paris, où la pastille Crit'Air (3,70 €) doit être apposée sur le pare-brise. Les contrôles d'accès sont actifs via caméras ou policiers.

Conclusions

La Mercedes-Benz S 550 hybride Euro 6d est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa faible émission de particules et son accès garanti aux ZFE/LEZ. Son seul point faible : son poids élevé peut entraîner une consommation d'essence plus importante en mode thermique.

Q&A

La Mercedes-Benz S 550 hybride Euro 6d est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est classée Crit'Air 1 et peut circuler sans restriction dans le Grand Paris jusqu'en 2025 minimum.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère : 35 € par jour. Aucun coût pour les plaques belges.
Quelles villes françaises interdiront cette Mercedes-Benz après 2025 ?
Aucune décision officielle. Les restrictions éventuelles concerneraient d'abord les véhicules thermiques non hybrides.

Spécificités supplémentaires

V6 hybride rechargeable