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Mercedes-Benz S 560 d (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: S 560 d diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: S 560 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 340 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V8 biturbo de 3.0 litres

Mercedes-Benz S 560 d (2017–2020) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Mercedes-Benz S 560 d (2017–2020) équipée d’un moteur diesel V8 biturbo Euro 6d est autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ européennes jusqu’à des dates spécifiques. En France, elle circule librement à Paris, Lyon ou Marseille, mais sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand la banniront respectivement en 2030 et 2031. Son moteur haut de gamme et sa norme Euro 6d en font un véhicule adapté pour les trajets urbains, sous réserve des futures restrictions.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 560 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en janvier 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Vérifiez la vignette LEZ pour les zones flamandes.

En France

La Mercedes S 560 d reste autorisée dans les ZFE françaises majeures (Paris, Lyon, Marseille) sans vignette Crit’Air obligatoire. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle dès 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune restriction à Toulouse, Nice ou Bordeaux. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains, mais anticipez les futures évolutions réglementaires.

Conclusions

La Mercedes S 560 d Euro 6d allie performance (340 ch) et compatibilité environnementale, mais son statut diesel limite sa longévité en ville. Avantages : accès actuel aux grandes métropoles, confort haut de gamme. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 560 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je rouler à Paris avec une Mercedes-Benz S 560 d Euro 6d ?
Oui, la Mercedes S 560 d Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris en 2024.
Quand sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdite à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz S 560 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Mercedes en France ?
Non, les véhicules Euro 6d sont exemptés de vignette dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

V8 biturbo