Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz S 560 e (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: S 560 e hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain (Leuven) autorisé
Belgique Malines (Mechelen) autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Arlon autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: S 560 e
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 476 ch (350 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur V6 biturbo hybride rechargeable de 3.0 litres

Mercedes-Benz S 560 e (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz S 560 e est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur V6 biturbo de 3. 0 litres (476 ch, norme Euro 6d). Commercialisée depuis 2017, elle bénéficie d'une motorisation propre lui permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique sans restriction majeure. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations environnementales urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes S 560 e Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d. Aucune interdiction n'est programmée avant 2030.

En France

En France, la Mercedes S 560 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune exclusion n'est annoncée avant 2025.

Conclusions

La Mercedes S 560 e allie performance et compatibilité environnementale : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible émission de CO2 et technologie hybride. Seul bémol : son prix élevé et la nécessité d’une vignette (Crit’Air ou LEZ) selon la ville.

Q&A

Ma Mercedes-Benz S 560 e Euro 6d hybride de 2017 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, elle est autorisée sans restriction.
La Mercedes S 560 e a-t-elle besoin d'une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,11€) est obligatoire pour circuler en ZFE.
Jusqu’à quand la S 560 e sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2025, aucune exclusion n’est prévue pour les hybrides Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid, V6 biturbo