Mercedes-Benz S 560 e (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: S 560 e hybrid – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Louvain (Leuven) | autorisé |
Belgique | Malines (Mechelen) | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Arlon | autorisé |
Belgique | Hasselt | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: S 560 e
- Énergie: hybrid
- Puissance: 476 ch (350 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V6 biturbo hybride rechargeable de 3.0 litres
Mercedes-Benz S 560 e (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz S 560 e est une berline hybride rechargeable équipée d'un moteur V6 biturbo de 3. 0 litres (476 ch, norme Euro 6d). Commercialisée depuis 2017, elle bénéficie d'une motorisation propre lui permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique sans restriction majeure. Ce guide détaille sa conformité aux réglementations environnementales urbaines.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes S 560 e Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand. . . ). Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules hybrides rechargeables Euro 6d. Aucune interdiction n'est programmée avant 2030.
En France
En France, la Mercedes S 560 e est classée Crit’Air 1 grâce à son hybridation rechargeable et sa norme Euro 6d. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ), même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune exclusion n'est annoncée avant 2025.
Conclusions
La Mercedes S 560 e allie performance et compatibilité environnementale : accès permanent aux ZFE/LEZ, faible émission de CO2 et technologie hybride. Seul bémol : son prix élevé et la nécessité d’une vignette (Crit’Air ou LEZ) selon la ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid, V6 biturbo