Mercedes-Benz S 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: S 63 AMG 4MATIC+ essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: S 63 AMG 4MATIC+
- Énergie: essence
- Puissance: 612 ch (450 kW)
- Cylindrée: 4 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Version mise à jour avec un nouveau moteur V8 bi-turbo plus puissant et une transmission 4MATIC+.
Mercedes-Benz S 63 AMG (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Mercedes-Benz S 63 AMG 4MATIC+ (2017-2020) est un véhicule essence Euro 6d-TEMP de 612 chevaux. Avec sa motorisation V8 bi-turbo et sa transmission intégrale 4MATIC+, elle répond aux normes environnementales strictes. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE françaises et des LEZ belges jusqu'en 2035, grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2 selon les villes.
En Belgique
À Bruxelles, Anvers et Gand, la Mercedes S 63 AMG Euro 6d-TEMP sera interdite à partir de 2035. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz S 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
Ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son classement Crit'Air 1 (vérifiable via l'outil officiel) lui permet de circuler librement. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux villes françaises jusqu'à nouvel ordre, moteur haut de gamme compatible avec les normes récentes. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique dès 2035, consommation élevée typique des V8 bi-turbo.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo V8, 4MATIC+ all-wheel drive, boîte automatique 9 vitesses