Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz S 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: S 63 AMG 4MATIC+(2) hybrid – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Toulon (ZFE Métropole Toulon Provence Méditerranée) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Alost (LEZ Alost) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: S 63 AMG 4MATIC+(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 802 ch (590 kW)
  • Cylindrée: 4 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version hybride rechargeable combinant un V8 bi-turbo et une motorisation électrique pour une puissance totale de 802 chevaux.

Mercedes-Benz S 63 AMG (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Mercedes-Benz S 63 AMG 4MATIC+ hybride rechargeable (2020–) combine un V8 bi-turbo et une motorisation électrique pour 802 chevaux. Avec sa norme Euro 6d, elle répond aux exigences des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès dans les villes européennes, les vignettes requises et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes S 63 AMG Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, à Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour les véhicules non immatriculés localement. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour ce type de motorisation hybride.

En France

En France, la S 63 AMG est classée Crit’Air 1 (hybride rechargeable Euro 6d), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune vignette payante n’est requise, mais l’apposition de la pastille Crit’Air est obligatoire. Aucune restriction n’est annoncée avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.

Conclusions

La Mercedes S 63 AMG hybride offre une compatibilité optimale avec les réglementations ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d. Son accès est garanti jusqu’en 2030 dans la plupart des villes. Seul inconvénient : le coût de la vignette bruxelloise (35€/jour) pour les non-résidents.

Q&A

La Mercedes-Benz S 63 AMG 4MATIC+ (2020–) Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour rouler à Bruxelles avec cette Mercedes ?
Oui, une vignette journalière (35€) est obligatoire si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
Jusqu’à quand la Mercedes S 63 AMG hybride sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Au moins jusqu’en 2030, sa norme Euro 6d étant actuellement la plus stricte.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo V8 hybride rechargeable, 4MATIC+ all-wheel drive, boîte automatique 9 vitesses