Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: SL 250 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: SL 250 BlueEFFICIENCY
- Énergie: essence
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 5b
Version essence de la SL 250 offrant un bon compromis entre performance et efficacité.
Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) est une version essence Euro 5b équipée d'un moteur turbo 1. 8L de 204 ch. Conforme à la norme Euro 5b, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son statut détaillé par pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SL 250 Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Après 2035, l'accès sera interdit dans les trois principales LEZ du pays.
En France
En France, la SL 250 Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations locales, notamment à Paris où les restrictions pourraient évoluer d'ici 2025.
Conclusions
La Mercedes SL 250 BlueEFFICIENCY Euro 5b reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030–2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE actuel. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Amsterdam et absence de vignette permanente en France.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo essence, 4 cylindres