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Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: SL 250 BlueEFFICIENCY essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: SL 250 BlueEFFICIENCY
  • Énergie: essence
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Version essence de la SL 250 offrant un bon compromis entre performance et efficacité.

Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Mercedes-Benz SL 250 BlueEFFICIENCY (2012–2016) est une version essence Euro 5b équipée d'un moteur turbo 1. 8L de 204 ch. Conforme à la norme Euro 5b, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez son statut détaillé par pays.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SL 250 Euro 5b est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Après 2035, l'accès sera interdit dans les trois principales LEZ du pays.

En France

En France, la SL 250 Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations locales, notamment à Paris où les restrictions pourraient évoluer d'ici 2025.

Conclusions

La Mercedes SL 250 BlueEFFICIENCY Euro 5b reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030–2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : faible consommation et accès ZFE actuel. Points faibles : interdiction future à Bruxelles/Amsterdam et absence de vignette permanente en France.

Q&A

La Mercedes-Benz SL 250 2012 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son accès reste autorisé jusqu'en 2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la SL 250 Euro 5b à Paris ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont actuellement exemptés de vignette en France.
La Mercedes SL 250 2016 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de 2030. Prévoyez un véhicule plus récent pour circuler après cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo essence, 4 cylindres