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Mercedes-Benz SL 500 (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: SL 500(3) essence – Année de sortie 2001

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2012
  • Moteur: SL 500(3)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 435 ch (320 kW)
  • Cylindrée: 4.7 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 biturbo de 4.7 litres développant 435 chevaux.

Mercedes-Benz SL 500 (2011–2012) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Mercedes-Benz SL 500 (2011–2012), équipée d'un moteur V8 biturbo essence Euro 5 de 4,7 L, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges grâce à sa norme Euro 5, mais certaines métropoles prévoient des interdictions progressives d'ici 2030 ou 2035. Décryptage des règles par pays et conseils pratiques.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SL 500 Euro 5 essence (2011–2012) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit'Air n'est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 5. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises. La vignette Crit'Air 2 (coût : 3,70 €) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes SL 500 Euro 5 essence (2011–2012) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035 dans la plupart des villes. Points forts : accès libre en France, moteur performant. Points faibles : interdiction future en Belgique dès 2035 et consommation élevée typique des V8.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Mercedes SL 500 Euro 5 essence de 2012 ?
Oui, jusqu'au 31/12/2034. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes SL 500 2011 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction. Vignette Crit'Air 2 obligatoire (3,70 €).
Quand la Mercedes SL 500 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Biturbo V8 engine