Mercedes-Benz SL 500 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence
Motorisation: SL 500(4) essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: SL 500(4)
- Énergie: essence
- Puissance: 435 ch (320 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V8 biturbo de 4.7 litres conforme à la norme Euro 6.
Mercedes-Benz SL 500 (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SL 500 (2012-2016), équipée d’un moteur essence V8 biturbo Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce guide détaille les restrictions, les dates d’interdiction et les démarches administratives pour circuler en toute légalité.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SL 500 Euro 6 (2012-2016) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste une option viable pour les déplacements urbains, à condition de respecter les procédures d’enregistrement.
En France
En France, la SL 500 Euro 6 est conforme aux exigences des ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules essence Euro 6. Cependant, il est recommandé de vérifier les mises à jour des réglementations locales, notamment pour les futures extensions de zones concernées.
Conclusions
La Mercedes SL 500 Euro 6 offre un accès sans restriction en France et une circulation temporaire en Belgique jusqu’en 2035. Ses points forts : puissance du V8 biturbo et conformité environnementale. Points faibles : coût de la vignette à Bruxelles et interdiction progressive en Flandre après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo V8 engine with Euro 6 compliance