Mercedes-Benz SL 500 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès Villes Europe
Motorisation: SL 500(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: SL 500(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 455 ch (335 kW)
- Cylindrée: 4.7 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur V8 biturbo de 4.7 litres avec une puissance augmentée à 455 chevaux.
Mercedes-Benz SL 500 (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Mercedes-Benz SL 500 de 2017, équipée d'un moteur essence V8 biturbo Euro 6d (4. 7L, 455 ch), bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et est autorisée dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Ce roadster haut de gamme allie performance et respect des normes antipollution récentes, avec une vignette Crit'Air 1 gratuite en France.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SL 500 Euro 6d est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
La SL 500 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit'Air 1 (vignette gratuite), permettant une circulation sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents comme ce modèle.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France, moteur haut de gamme, vignette gratuite. Inconvénients : Interdiction en Belgique après 2035, consommation élevée typique des V8. Un choix durable pour les ZFE, mais à anticiper pour les trajets belges longue durée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 biturbo