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Mercedes-Benz SL 63 AMG (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 | Accès en Belgique et France

Motorisation: SL 63 AMG(2) essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Métropolitaine) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone (ZBE) autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–Présent
  • Moteur: SL 63 AMG(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 537 ch (395 kW)
  • Cylindrée: 5.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Le SL 63 AMG avec un moteur V8 biturbo de 5.5 litres développant 537 chevaux.

Mercedes-Benz SL 63 AMG (2012–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SL 63 AMG (motorisation 5. 5L V8 biturbo essence Euro 6) produite depuis 2012 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 6, ce véhicule haute performance reste autorisé dans la plupart des villes françaises et belges jusqu'en 2035. Ce guide détaille les restrictions par ville et les spécificités de sa motorisation AMG.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SL 63 AMG Euro 6 (2012–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste éligible aux dérogations jusqu'à la date de bannissement.

En France

La SL 63 AMG Euro 6 est entièrement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 grâce à sa vignette Crit'Air 2. Son accès est permanent dans toutes les métropoles, y compris Paris intra-muros. Seule une vérification annuelle de la classification Crit'Air est recommandée.

Conclusions

Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2035, motorisation haute performance compatible Euro 6. Inconvénients : Bannissement progressif en Belgique à partir de 2035, consommation élevée (12. 9L/100km) pénalisante pour les dérogations futures.

Q&A

La Mercedes-Benz SL 63 AMG (2012, Euro 6) est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle circule librement jusqu'au 01/2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SL 63 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour rouler à Paris avec la SL 63 AMG ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire mais permet un accès permanent jusqu'en 2035.
La SL 63 AMG peut-elle circuler à Amsterdam après 2030 ?
Non, son accès sera interdit dès janvier 2030 en raison des nouvelles normes néerlandaises.

Spécificités supplémentaires

Moteur V8 biturbo, boîte automatique AMG SPEEDSHIFT MCT 7 vitesses