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Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: SLC 300 essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: SLC 300
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 245 chevaux.

Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) est un roadster essence équipé d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6 développant 245 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez son statut actuel et futur en Belgique, en France et ailleurs.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz SLC 300 Euro 6 essence (2016–2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d’accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la SLC 300 Euro 6 essence est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction d’accès. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire en dehors de l’affichage de la vignette.

Conclusions

La Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) reste un choix judicieux pour circuler librement en ZFE françaises jusqu’en 2035. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ses performances et sa conformité environnementale en font un véhicule adapté aux zones urbaines, à condition de prévoir les futures restrictions belges.

Q&A

La Mercedes-Benz SLC 300 Euro 6 (2016–2020) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la SLC 300 Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Mercedes SLC 300 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes SLC 300 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, l’accès sera interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo