Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLC 300 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: SLC 300
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 2.0 litres développant 245 chevaux.
Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) est un roadster essence équipé d’un moteur turbo 2. 0L Euro 6 développant 245 chevaux. Conforme aux normes antipollution strictes, ce modèle reste autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez son statut actuel et futur en Belgique, en France et ailleurs.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz SLC 300 Euro 6 essence (2016–2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction d’accès à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 200 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la SLC 300 Euro 6 essence est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction d’accès. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune démarche supplémentaire n’est nécessaire en dehors de l’affichage de la vignette.
Conclusions
La Mercedes-Benz SLC 300 (2016–2020) reste un choix judicieux pour circuler librement en ZFE françaises jusqu’en 2035. En Belgique, son accès sera restreint à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ses performances et sa conformité environnementale en font un véhicule adapté aux zones urbaines, à condition de prévoir les futures restrictions belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo