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Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: SLC 250 d diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: SLC 250 d
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version diesel de la SLC 250 avec un moteur 2.1 litres.

Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) est un roadster diesel conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur OM 651 de 2,1 litres et 204 chevaux, elle bénéficie d’un accès temporaire aux principales zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes-Benz SLC 250 d (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 6.

En France

En France, la SLC 250 d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est prévue avant ces dates.

Conclusions

La Mercedes-Benz SLC 250 d (Euro 6) reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : moteur économique, accès actuel aux LEZ. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, coût des vignettes en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Mercedes-Benz SLC 250 d de 2018 ?
Oui, la Mercedes-Benz SLC 250 d (Euro 6, 2016–2020) est autorisée dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand la Mercedes SLC 250 d sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction à Bruxelles à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La SLC 250 d est-elle acceptée à Montpellier en 2024 ?
Oui, la Mercedes SLC 250 d (Euro 6) est autorisée à Montpellier jusqu’en janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

OM 651 engine