Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLC 250 d diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: SLC 250 d
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 6
Version diesel de la SLC 250 avec un moteur 2.1 litres.
Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLC 250 d (2016–2020) est un roadster diesel conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur OM 651 de 2,1 litres et 204 chevaux, elle bénéficie d’un accès temporaire aux principales zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz SLC 250 d (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. A partir du 2030-01, la Mercedes-Benz SLC 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour les véhicules diesel Euro 6.
En France
En France, la SLC 250 d est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune amende n’est prévue avant ces dates.
Conclusions
La Mercedes-Benz SLC 250 d (Euro 6) reste un choix viable jusqu’en 2028 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : moteur économique, accès actuel aux LEZ. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesels, coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OM 651 engine