Mercedes-Benz SLC 43 AMG (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: M276 DEH LA essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: M276 DEH LA
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 biturbo de 3.0 litres développant 367 chevaux.
Mercedes-Benz SLC 43 AMG (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLC 43 AMG (2016-2020) équipée du moteur essence V6 biturbo M276 DEH LA (Euro 6) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones ZFE/LEZ en Europe. Ce véhicule de 367 ch est autorisé dans la plupart des villes jusqu'en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez les restrictions précises pour la France, la Belgique et d'autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLC 43 AMG Euro 6 est autorisée sans restriction jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 43 AMG pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
La Mercedes SLC 43 AMG est éligible à la vignette Crit'Air 2 (0,83€) et circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 grâce à sa norme Euro 6. Seules Amsterdam (2030) et les villes belges flamandes (2035) imposeront des restrictions futures. Son moteur performant et son faible rejet de particules en font un véhicule adapté aux régulations environnementales actuelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Biturbo V6