Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLC 300 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: SLC 300
- Énergie: essence
- Puissance: 245 ch (180 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 4 cylindres en ligne turbo
Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020), équipée du moteur essence SLC 300 Turbo Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises et belges. Cependant, certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLC 500 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle son accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Mercedes SLC 500 (2016–2020) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Points faibles : interdiction à Bruxelles après 2035 et coût de la vignette en Belgique. Son moteur essence turbo offre un bon équilibre entre performance et conformité environnementale.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo