Choisir une autre motorisation

Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: SLC 300 essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: SLC 300
  • Énergie: essence
  • Puissance: 245 ch (180 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur 4 cylindres en ligne turbo

Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020), équipée du moteur essence SLC 300 Turbo Euro 6, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises et belges. Cependant, certaines restrictions futures sont à anticiper, notamment en Belgique et aux Pays-Bas.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLC 500 Euro 6 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle son accès sera interdit. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

La Mercedes SLC 500 (2016–2020) reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son moteur Euro 6. Points faibles : interdiction à Bruxelles après 2035 et coût de la vignette en Belgique. Son moteur essence turbo offre un bon équilibre entre performance et conformité environnementale.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Mercedes SLC 500 Euro 6 essence de 2018 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Mercedes-Benz SLC 500 2016 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction avant 2035.
Quand sera interdite la SLC 300 Turbo à Amsterdam ?
Interdite à partir de janvier 2030 dans la LEZ d’Amsterdam, même avec la norme Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo