Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: SLC 43 AMG essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: SLC 43 AMG
- Énergie: essence
- Puissance: 367 ch (270 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V6 bi-turbo
Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020), équipée du moteur V6 bi-turbo essence Euro 6 (367 ch), respecte les normes environnementales actuelles de la plupart des zones LEZ/ZFE en Europe. Son classement Crit’Air 1 ou 2 en France et son accès autorisé jusqu’en 2035 dans les villes belges en font un modèle adapté aux déplacements urbains, sous réserve des évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes-Benz SLC 500 Euro 6 essence est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Mercedes-Benz SLC 500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Mercedes-Benz SLC 500 Euro 6 essence est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour ce modèle dans les villes françaises selon les réglementations actuelles.
Conclusions
La Mercedes-Benz SLC 500 (2016–2020) reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6. Son accès aux ZFE françaises est garanti, mais les propriétaires devront anticiper l’interdiction prévue en 2035 dans les villes belges. Son moteur performant et son classement environnemental en font un compromis entre plaisir de conduite et respect des normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo