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Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: SLK 250 CDI diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: SLK 250 CDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 2.1 L
  • Norme Euro: Euro 5

Version diesel de la SLK 250 avec un moteur turbo performant.

Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) est un roadster diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 204 chevaux. Ce modèle, bien que performant, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des normes Euro et des dates d’interdiction fixées par les villes. Découvrez ici où et jusqu’à quand ce véhicule pourra circuler.

En Belgique

En Belgique, la Mercedes SLK 250 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.

En France

En France, la SLK 250 CDI est interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira ce modèle à partir de 2030.

Conclusions

La Mercedes SLK 250 CDI offre un bon rapport performance/plaisir, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Si vous circulez principalement hors des métropoles ou en Wallonie, ce modèle reste viable. En revanche, prévoyez des solutions alternatives pour Bruxelles, Paris ou Montpellier après les dates d’interdiction.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec ma Mercedes SLK 250 CDI Euro 5 de 2013 ?
A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, l’accès sera interdit.
Quelle vignette Crit’Air pour une Mercedes SLK 250 CDI 2011 en France ?
Crit’Air 2 (3,72 €). Obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La SLK 250 CDI est-elle autorisée à Lyon en 2024 ?
Oui, la ZFE de Lyon n’interdit pas les diesel Euro 5. Vignette Crit’Air 2 requise.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel