Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: SLK 250 CDI diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2016
- Moteur: SLK 250 CDI
- Énergie: diesel
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 5
Version diesel de la SLK 250 avec un moteur turbo performant.
Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Mercedes-Benz SLK 250 CDI (2011–2016) est un roadster diesel Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 204 chevaux. Ce modèle, bien que performant, est concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France et en Belgique, son accès dépend des normes Euro et des dates d’interdiction fixées par les villes. Découvrez ici où et jusqu’à quand ce véhicule pourra circuler.
En Belgique
En Belgique, la Mercedes SLK 250 CDI Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, à Anvers et Gand à partir de 2026. La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Mercedes-Benz SLK 250 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 5.
En France
En France, la SLK 250 CDI est interdite dans la ZFE de Paris dès 2027, à Montpellier et Strasbourg à partir de 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit’Air 2 (3,72 €) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Attention : Grenoble interdira ce modèle à partir de 2030.
Conclusions
La Mercedes SLK 250 CDI offre un bon rapport performance/plaisir, mais son moteur diesel Euro 5 limite son accès aux grandes villes européennes. Si vous circulez principalement hors des métropoles ou en Wallonie, ce modèle reste viable. En revanche, prévoyez des solutions alternatives pour Bruxelles, Paris ou Montpellier après les dates d’interdiction.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel